Les avantages du téléphone fixe sans fil

Il est très possible que le téléphone fixe devienne un objet obsolète. Vous pourrez peut-être dire à vos enfants ou petits-enfants « j’ai connu ça ». Mais pour l’instant, les téléphones fixes comprennent encore de nombreux avantages qui ne les rendent pas obsolètes.

vieux-tel

De nos jours, la plupart des téléphones fixes sont sans fil puisque la technologie a évolué, et qu’il est plus pratique de ne pas avoir de fil si vous aimez par exemple comme moi marcher en téléphonant, ou aller dehors prendre l’air si l’appel est long, etc..

Voyons plus en détails quels sont les avantages d’un téléphone fixe sans fil.

Trio

Il est possible de mettre des combinés dans plusieurs pièces d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau.

Beaucoup de téléphones fixes sans fil sont désormais munis de la technologie DECT, qui permet notamment une qualité d’écoute supérieure aux téléphones fixes plus classique. Aussi, avec cette technologie, c’est impossible que l’on vous pirate votre réseau, et donc les communications de votre entreprise par exemple pourront rester confidentielles.

– Vous pouvez aussi laisser votre téléphone portable dans un coin en rentrant à la maison, puisque vous savez que votre téléphone fixe fonctionne au cas où il y aurait urgence… C’est sympa de pouvoir se déconnecter !

conference-télephone

– De nombreuses options sont désormais disponibles sur les téléphones fixes sans fil. Certains permettent désormais de faire des conférence calls à plusieurs interlocuteurs ; de passer en mode nuit sur certains combinés de la maison pour ne pas déranger dans les chambres par exemple ; des réglages de confidentialités sont désormais disponibles sur certains modèles, grâce auxquels vous pouvez bloquer des appels entrants indésirables en mettant des numéros sur liste noire, ou encore bloquer des appels sortants pour éviter des mauvaises surprises sur la facture à la fin du mois…

– Aussi, la qualité de la réception peut être meilleure avec un téléphone fixe qu’avec un téléphone portable selon où vous vous trouvez. Pour moi par exemple qui habite en haut d’une colline à la campagne, souvent mon téléphone portable ne passe pas. Je ne serais pas joignable quand je suis chez moi si je n’avais pas de téléphone fixe !

– Souvent avec un abonnement internet vous disposez d’une ligne de téléphone fixe gratuite. Selon votre abonnement, les appels passes sur d’autres téléphones fixes peuvent être peu couteux, ou en tous cas bien moins couteux que s’ils étaient passes depuis un téléphone portable. Ainsi souvent un téléphone fixe sans fil permet de faire des économies !

Rendez-vous sur notre page de comparatif de téléphones fixes sans fil pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !