Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH

Vous cherchez le téléphone fixe sans fil qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Comparatif des meilleurs téléphones sans-fil. 

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH.


Pannasonic-téléphone-fixe-sans-fil

Caractéristiques 

  • Poids combiné : 126 g
  • Taille combiné : 50 x 160 x 30 mm
  • Écran : 1.25 pouces
  • Couleur : Multiples, 4 options
  • Garantie constructeur : 1 an

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !

Voir plus de caractéristique !
  • Poids unité de base : 100 g
  • Poids Combiné : 126 g
  • Taille unité de base : 90 x 50 x 100 mm
  • Taille combiné : 50 x 160 x 30 mm
  • Écran : 1.25 pouces
  • Couleur : Noir/Blanc/Bleu/Pourpre
  • Garantie constructeur : 1 an
  • Nombre de combinés fournis : 1
  • Nombre de combinés max pour 1 base : 6

A voir aussi : Le test du Panasonic KX-TG6821

Ce modèle de téléphone sans fil Panasonic KX-TG1611FRH est le téléphone sans fil d’entrée de gamme : il est plutôt basique. Faites une check-list de ce que vous avez besoin absolument pour votre confort dans l’utilisation d’un téléphone sans fil, et voyez si celui-ci correspond à vos besoins. En tous cas, ne vous attendez pas à un produit d’une super qualité. Il convient bien à une personne qui n’utilise pas son téléphone fixe de manière quotidienne, et cherche un modèle basique à un prix satisfaisant. Si c’est votre cas, foncez !

Réception du téléphone sans fil

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH nous a été livré rapidement, dans une petite boîte avec tous les accessoires bien rangés. Il y avait deux piles AAA fournies, ainsi qu’une notice en français disponible dans la boîte. La mise en marche était facile grâce aux indications données : cela nous a prit moins d’un quart d’heure et a fonctionné du premier coup une fois le téléphone branché et réglé. La première chose que l’on remarque quand on prend le combiné, c’est son poids : il est très léger.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce téléphone fixe sans fil.

Capacité répertoire

répertoire

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 noms et numéros sur ce téléphone. En ce qui me concerne, c’est peu si on l’utilise quotidiennement pour rester en contact avec toute la famille et si on s’en sert professionnellement aussi. Cependant, si on l’utilise seulement de temps en temps, comme complément d’un téléphone portable, c’est tout à fait suffisant.

Autonomie

autonomie

En mode veille, le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH a une autonomie de 170 heures, tandis qu’il met 7 heures à charger complètement sur sa base. En conversation, il peut tenir jusqu’à 15 heures ! En ce qui concerne le type de batterie qu’il utilise, ce sont deux piles rechargeables qui font le travail, et celles-ci sont incluses. Honnêtement pour le prix, je trouve cela très correct même si certains se plaignent que l’autonomie n’est pas suffisante.

Touches

En plus du clavier pour composer les numéros, le téléphone fixe sans fil est composé de 7 touches, dont une touche de rappel, une touche répertoire, une touche navigation, une touche commutateur, et une touche pause. En somme c’est plutôt basique, mais ça fait son travail. Toutes les touches sont situées sur le combiné, il n’y en a aucunes sur la base de ce modèle.

Écran

Un bon point pour ce modèle, c’est que son écran est rétro-éclairé. Cela vous perme de voir facilement pendant la nuit ou dans une pièce sombre ce que vous composez comme numéro, ou qui vous appelle si le contact est enregistré dans le répertoire.

Résistance

Déjà, la première chose à noter en ce qui concerne la résistance du produit, c’est que le combiné de téléphone tient bien en place sur sa base. Cela peut paraitre anodin, mais c’est bien plus important que l’on croit puisqu’un combiné qui ne tient pas très bien a plus de chance de tomber souvent, et donc de se casser. Car en fait, c’est un appareil plutôt léger, qui permet donc un certain confort de prise en main, mais fait douter de sa résistance aux chocs.

Esthétique

Pannasonnic-test

C’est un modèle de téléphone fixe classique quoi que moderne, tout en longueur, avec plusieurs choix de couleurs sympas. De plus, il est doté d’une finition anti-traces de doigt, top pour éviter le coup de chiffon après chaque appel.

Connexion

connexion

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH est muni de la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) : c’est la base qui reçoit les signaux, et les transmet vers le combiné. C’est ainsi qu’il est possible de connecter plusieurs combinés de téléphone (jusqu’à 6 pour ce modèle). De plus, le téléphone est compatible avec une box ADSL. Attention en revanche, il n’y a pas de connexion au PC ou au Mac.

Son

Le son, c’est un peu le problème de ce modèle. Bien qu’il y ait six mélodies différentes préenregistrées, elles sont plutôt kitch, stridentes et désagréables, même si on met l’appareil au plus bas volume possible. De plus, il n’est pas possible d’en charger d’autres. En revanche effectivement contrairement à d’autres modèles, il est au moins possible de changer le volume avec 5 étapes en plus de la fonction mute. Le son pendant les appels n’est pas non plus très agréable, un peu grésillant… mais ça m’a l’air d’être une simple question de chance. Je pense que s’il a subit des coups pendant le transport par exemple, il est fort possible que cela influe sur la qualité du son.

Rappel

Le téléphone garde en mémoire les 10 derniers numéros grâce à sa fonction rappel (attention, il n’y a pas de fonction rappel automatique). Ce n’est pas beaucoup, mais cela suffit à retrouver facilement les numéros les plus récents.

Fonctions

Le point négatif qui n’est pas mentionné dans la description du produit, c’est qu’il n’y a pas de fonction haut-parleur sur ce téléphone fixe ! De même, il n’y a pas de répondeur.

Affichage

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG1611FRH affiche constamment son horloge, avec la date et l’heure actuelle. C’est pratique ! De plus, l’affichage est disponible dans 9 langues.

En plus

Les petits plus de ce téléphone comprennent le fait qu’il est possible de l’accrocher au mur plutôt que de le poser sur un meuble. Aussi, il est doté d’un mode conférence avec appel extérieur qui permet d’avoir 3 personnes en communication en même temps.

Verdict

C’est un téléphone basique d’entrée de gamme, qui est utile lorsqu’on l’utilise seulement de temps en temps, en complément d’un téléphone portable. L’autonomie de la batterie est surprenante pour un modèle si peu cher. Attention, cela n’est pas précisé sur la page d’achat, mais il n’y a pas de fonction haut-parleur sur ce modèle. Aussi, le son des sonneries notamment est désagréable, et il n’y a pas de fonction répondeur. En revanche pour le reste, c’est un téléphone fixe sans fil qui fait son travail !

35etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A voir aussi : Le test du Philips D2301W/FR