Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821 : Test & Avis

Vous cherchez le téléphone fixe sans fil qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Comparatif des meilleurs téléphones sans-fil. 

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821.


téléphone-fixe-sans-fil-pannasonnic

Caractéristiques 

  • Poids : 266 g
  • Couleurs : Noir et Gris/argent
  • Garantie : 1 an
  • Répondeur inclus

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A voir aussi : Le test du Philips D2301W/FR

Un téléphone Panasonic qui a d’avantage presque seulement le nom de la marque car il est plus cher que ces compétiteurs pour un produit qui propose des services similaires. Voyez notre description plus complète ci-dessous, mais à part si vous avez l’habitude de la marque et une confiance absolue en celle-ci, je vous conseille de passer votre chemin, car personnellement je ne suis pas convaincue.

Réception du téléphone fixe sans fil

Nous avons reçu le téléphone fixe Panasonic KX-TG8821 un jour en avance (merci Amazon), ce qui est toujours une bonne surprise. Pas de surprise justement au niveau du téléphone lui-même qui est similaire que celui sur la photo, avec ses touches simples et ses deux couleurs. Même si la notice d’utilisation est fournie, nous n’en avons pas eu besoin puisque les touches ont les icônes correspondant à leur fonction.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce téléphone fixe sans fil.

Capacité répertoire & Autonomie

Avec son répertoire pouvant contenir jusqu’à 120 noms et numéros, c’est le téléphone fixe avec la plus grande capacité de mémoire parmi ceux que nous avons testé pour vous.

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821 a une autonomie de 900 minutes en communication (15h), et 170 heures en veille, ce qui est tout à fait satisfaisant.

Touches

Les touches disponibles sur le combiné permettent un accès direct aux fonctions clés. Ainsi, à part le clavier, vous avez les touches appels, la touche répertoire et la touche haut parleur entre autres.

Écran

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821 est doté d’un écran plutôt large et rétro-éclairé, qui permet, grâce aussi à ses touches retro-éclairées, de composer des numéros et de voir qui vous appelle même dans une pièce avec peu de luminosité. Au niveau de l’affichage, les écritures sur l’écran sont en gros caractères, et donc facilement lisibles. La définition de l’écran, en revanche, pourrait être meilleure : on a l’impression que c’est un écran avec une technologie d’il y a 5 ans quand à sa définition.

Résistance

téléphone-fixe-sans-fil

Il est toujours difficile de savoir si un appareil va tenir dans le temps quand on vient de l’acheter. La chose que j’ai pu remarquer, c’est que la base, même si elle est petite, est stable et ne bouge pas quand on prend ou on repose le téléphone, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques. C’est un téléphone léger, mais qui a l’air d’être tout de même robuste. En revanche, j’ai noté que certains utilisateurs qui l’ont eu depuis plusieurs mois se plaignent de la qualité de l’écran sur la durée : les inscriptions sur l’écran ont tendance à s’estomper, même en rechargeant les batteries.

Esthétique

téléphone-fixe-sans-fil

Le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821 est un appareil petit, peu encombrant et donc discret : il faut peu d’espace pour le ranger, ce qui est toujours pratique. Sinon pour le reste de son design, personnellement je le trouve un peu plus basique et même presque cheap par rapport à d’autres modèles que nous avons testés pour vous, qui sont d’ailleurs en plus moins chers. Mais l’esthétique, c’est toujours une question personnelle !

Son

Il y plus de 40 choix de sonneries préenregistrées, donc même si vous ne pouvez pas charger vos propres sonneries, vous avez assez de sélection pour que cela ne soit pas un problème ! En revanche, le son des sonneries n’est pas très fort, donc si vous n’avez qu’un combiné et que vous êtes dans une autre pièce avec la porte fermée, il peut être difficile d’entendre la sonnerie. Par contre pendant une conversation, le son est tout à fait net.

Fonctions

Vous avez l’option, sur ce modèle de téléphone fixe sans fil, de sélectionner le mode nuit, pour ne pas recevoir d’appel. Attention d’enlever aussi le son de la base, surtout si celle-ci se trouve dans une chambre, sinon vous entendrez quand même une sonnerie.

En plus

Une des raisons principales pour lesquelles les utilisateurs choisissent le téléphone fixe sans fil Panasonic KX-TG6821, c’est son répondeur intégré, qui peut contenir jusqu’à 30 minutes d’enregistrement. Mais honnêtement, le son n’est pas de bonne qualité, et les enregistrements pour moi sont à peine audibles.

Vous pouvez bloquer jusqu’à 50 numéros non désirés en les mettant sur liste noire. Cela permet par exemple de bloquer les appels commerciaux.

Verdict

téléphone-fixe-sans-fil

Le téléphone fixe Panasonic KX-TG6821 est certes fonctionnel et répond aux attentes basiques d’un téléphone fixe sans fil. Cependant, voilà, à part pour la marque qui rassure quand à la possible résistance du téléphone, sinon on en attend plus pour le prix sachant que d’autres modèles de différentes marques proposent à peu près le même téléphone pour un coup moins important. En plus, il y a certains bémols sur ce téléphone : les sonneries ne sont pas assez fortes, pour moi l’esthétique est très moyen, le répondeur laisse à désirer, la résistance de l’écran, c’est pas top… Par contre, on note une capacité de répertoire plus importante que d’autres modèles et une autonomie satisfaisante, voilà pour moi les deux seuls avantages de ce modèle.

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A voir aussi : Le test du Philips Linea M3301R/FR