Le téléphone fixe sans fil Philips Linea M3301R/FR

Vous cherchez le téléphone fixe sans fil qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Sélection des téléphones sans fils les plus performants !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le téléphone fixe sans fil Philips Linea M3301R/FR.


téléphone-fixe-sans-fil

Caractéristiques 

  • Ecran : 1,6 pouces
  • Poids de l’article : 397 g
  • Couleurs : Multiples, 2
  • Garantie : 2 ans
  • Nombre de combinés inclus : 1 ou 2 avec répondeur, 1 sans répondeur

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A voir aussi :Le test du Alcatel Versatis F230

Alors là pour le coup, Philips avec son téléphone fixe sans fil Linea M3351B/FR nous propose quelque chose de différent. Le design est vraiment novateur et moderne, presque futuriste, et l’appareil se glisse très bien d’ailleurs comme objet de déco dans un intérieur moderne. Même si ses fonctionnalités sont somme toute basiques, ce téléphone remplit les fonctions principales que l’on attend d’un téléphone fixe, et on comprend vite pourquoi les stocks sont souvent à sec sur internet ! Un choix idéal pour des personnes qui sont prêtes à mettre le prix pour un téléphone fixe design et discret qui s’allie bien à leur intérieur.

Réception du téléphone fixe sans fil

Nous avons reçu le téléphone fixe dans les délais de livraison, même si nous avons dû attendre plusieurs semaines avant cela pour pouvoir le commander puisqu’il était en rupture de stock. A l’arrivée, nous sommes contents d’avoir attendu puisqu’il est aussi beau qu’en photo et on ne dirait vraiment pas un téléphone fixe, mais un objet de décoration. Puisqu’il est somme toute basique dans ses fonctions, son installation s’est déroulée rapidement, nous n’avons même pas eu besoin du mode d’emploi.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce téléphone fixe sans fil.

Capacité répertoire

répertoire

Le bémol de ce modèle, et j’ai envie de dire presque le seul, c’est que sa capacité de répertoire est limitée puisqu’elle permet d’enregistrer seulement jusqu’à 50 noms et numéros, alors que d’autres modèles que nous avons testé pour vous peuvent contenir jusqu’à 100 contacts, voire plus.

Autonomie

autonomie

Le téléphone fixe Philips Linea M3351B/FR a une capacité d’autonomie en veille de 180h, et en conversation de 16h, ce qui est tout à fait satisfaisant, sans aller au-delà de nos attentes.

Touches

En plus des touches du clavier, le combiné contient les touches d’appels, une touche de son, une touche pour couper le microphone, une touche « INT » qui permet de basculer sur un autre combiné de la maison, une touche menu, une touche rappel et une touche répertoire. D’accord les fonctions sont limitées puisque c’est à peu près tout ce que le téléphone peut faire, mais en tous cas elles sont facile d’accès.

Écran

téléphone-fixe-sans-fil-linea

Le téléphone fixe sans fil Philips Linea M3351B/FR est doté d’un écran de 1,6 pouces ou 4,1 cm LCD, sur lequel les chiffres ou lettres sont affichés en blanc alors que l’écran est noir. Cet affichage inverse au niveau des couleurs permet d’assurer une lecture facile.

Résistance

Impossible pour moi de vous dire si le téléphone vous tiendra en moyenne un an, deux ans, trois ans… En revanche, ce que je peux vous dire c’est que vous disposez d’une garantie constructeur de deux ans. Aussi, la principale raison de la casse d’un téléphone fixe sans fil, c’est le fait que la base et le combiné ne s’imbriquent pas très bien, ce qui fait que ce dernier peut plus facilement tomber. Ce n’est pas du tout le cas sur ce modèle-ci, puisque des aimants réglés avec précision font que le combiné s’imbrique sur la base de manière sure et stable.

Esthétique

téléphone-fixe-sans-fil

Pour le coup, contrairement aux autres téléphones fixes sans fil que nous avons testé pour vous, le téléphone Philips Linea M3351B se distingue de part son élégance. C’est un pas vers le futur que nous donne Philips en nous proposant ce modèle construit autour de lignes architecturales. C’est un ajout à une décoration intérieure moderne qui avoisine une œuvre d’art, et cela fait très nouveau gadget pour les férus de technologie. Donc non seulement cet objet est design, mais il est aussi peu encombrant puisqu’il est tout en vertical et que le téléphone et la base forment un sort de demi-cercle chacun, et lorsqu’ils s’imbriquent, on ne perd pas de place !

Clavier

Le téléphone fixe Philips Linea est doté d’un clavier encore une fois moderne et presque architectural, mais c’est surtout un clavier calibré qui ressent aisément les frappes pour permettre une numérotation facile et rapide.

Connexion

Ce téléphone fixe est compatible avec toutes les box françaises, et même si vous choisissez l’option sans répondeur, vous n’en avez plus besoin puisque désormais les répondeurs sont inclus dans les box internet.

Son

La marque définit la qualité de son comme quasi-parfaite, et effectivement je n’y trouve rien a redire : le son est clair et non grésillant en ce qui me concerne, et pour mes interlocuteurs également.

Fonctions

Le haut-parleur sur ce modèle est situé à l’arrière du combiné, encore une fois d’une manière très moderne et esthétique. Même s’il est facile d’utilisation pour tout ce qui est appel, répertoire, etc., cela devient un peu compliqué quand on essaye de comprendre le système des appels manqués ou de rappel du dernier numéro. Pour cela, il faut lire la notice qui n’explique pas très bien les choses. J’ai dû chercher une vidéo sur internet pour comprendre comment cela fonctionnait.

En plus

Linea.philips

Le problème de cet appareil c’est qu’il est un peu cher, donc si vous êtes prêt à mettre le prix pour un combiné, vous y réfléchirez peut être à deux fois avant de prendre le deuxième dont vous avez besoin pour une autre pièce. Cependant, vous pouvez tout à fait acheter un téléphone Philips peut être moins design puisque vous pouvez les relier comme s’ils étaient le même modèle de téléphone.

Verdict

Le téléphone fixe Philips Linea M3301R/FR est impressionnant de part son design, et il remplit toutes les fonctionnalités basiques d’un téléphone fixe. De part son aspect futuriste, on attendait peut être plus au niveau justement de la technologie et de sa fonctionnalité, donc certains peuvent être déçus de ce qu’il permet de faire pour son prix. En ce qui me concerne et comme j’aime les objets déco, je trouve que le prix est tout à fait justifié ! On a presque envie de l’acheter et ne pas s’en servir…

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !

A voir aussi : Le test du Gigaset AS405